750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miam-miam blog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 858
21 janvier 2013

entremet aux 3 chocolats

Entremet aux 3 chocolats

 

réalisé dans un moule cerclé 26cm

 

 

ingredients :

 

génoise au chocolat :

 

4 œufs, 140grs de sucre, 50grs de cacao amer en poudre, 60grs de farine

 

Mousse chocolat au lait :

 

150g de chocolat au lait

200g de crème liquide

2 jaunes d'oeufs

20g de sucre

3 cuil. à soupe d'eau

1 + 1/2 feuilles de gélatine

 

Mousse chocolat blanc :

 

150g de chocolat blanc

200g de crème liquide

2 jaunes d'oeufs

20g de sucre

3 cuil. à soupe d'eau

1 + 1/2 feuilles de gélatine

 

glaçage chocolat noir :

 

87gr d'eau

110gr de sucre en poudre

75gr de crème liquide

80gr de chocolat noir

2 feuilles de gélatine

 

 

préparation :

 

génoise :

 

mettre les 4 œufs entiers et les 140grs de sucre en poudre dans un robot et fouetter jusqu'à ce que la preparation double de volume .

Ajouter ensuite la farine et le cacao amer et melanger à la spatule silicone

mettre sur une plaque ( ou dans un moule à tarte pour moi ) et enfourner 15min th6 180°

 

une fois la génoise cuite le mettre dans le fond de mon moule cerclé

 

Mousse chocolat au lait et blanc : ( je commence par le lait )

 

Faites fondre le chocolat au bain marie.

Mettre la gélatine dans l'eau froide.

Je fais bouillir mes 20grs de sucre avec 3 càsoupe d'eau

Dans un cul de poule je fouette mes 2 jaunes d'oeufs et j'incorpore la préparation bouillante jaunes/sucre et je fouette . J'ajoute la gélatine et le chocolat fondu, je réserve .

Je monte ma chantilly .

Je mélange la préparation chocolat à la chantilly et je met dans mon moule cerclé , je réserve au congèle .

 

Ensuite je refait la même opération pour l'autre chocolat ( blanc )

 

et j'ajoute dans mon moule par dessus le 1er chocolat et je réserve au congèle !

 

Ensuite au bout de 2h je prépare mon glaçage chocolat noir .

 

Mettre la gélatine dans l'eau froide .

Porter l'eau et le sucre à ébullition , ajouter la crème, puis à la reprise de ébullition ajouter le chocolat, bien mélanger. Retirer du feu et ajouter la gélatine .

Laisser refroidir ( maxi 30°) puis verser sur la mousse et mettre au frigo .

Décorer au dernier moment .

 

Entremet à préparer la veille ou le matin pour le soir même ! 

 

 

775062_10200182469755307_477038351_o

 

774732_10200183780708080_336789648_o

 

Publicité
Commentaires
miam-miam blog
Publicité
Newsletter
Catégories
Publicité